Quels sont les meilleurs pneus sport pour les voitures sportives ?

14 Juin 2021 | Pneus

Quelles sont les spécificités des pneus pour voiture sportive ?

Un tel style d’auto sport exige des pneus spécifiques. Ces derniers se distinguent des pneumatiques de véhicules de tourisme « standards» :

  • ils ont une largeur de bande de roulement qui dépasse en général 235 mm. Cette amplitude est la garantie d’une adhérence sur sol plus importante.
  • les pneus de voiture sportive arborent aussi des flancs courts. Cette caractéristique optimise la précision de conduite et augmente la réactivité au niveau de la direction.
  • il faut également que le diamètre de la jante soit important, à savoir 17 pouces au moins.
  • un pneu sport doit en outre être solide et résister aux fortes sollicitations imposées par le type de véhicule en question. La sculpture d’un tel pneu est en général limitée afin de favoriser une adhérence satisfaisante, y compris par temps de pluie, sur sol mouillé.
  • les pneus de voiture de sport doivent avoir la capacité de s’échauffer vite et de maintenir la température idéale pour bien adhérer sur la route.

 

Comment bien choisir ses pneus sport ?

 

Top 3 des meilleurs modèles de pneus auto sport

Des pneus sport avec un bon rapport qualité prix sont disponibles sur le marché : toutes les marques en proposent pour répondre à la demande d’une clientèle exigeante.

Dunlop propose un modèle qui ne fait pas partie des pneus toutes saisons, le Dunlop Sport Bluresponse 195/65R1591H Pneu Été présente de belles performances sur sol sec, il garantit au conducteur un confort de conduite satisfaisant. Sa bande de roulement est constituée d’un mélange de gomme qui convient néanmoins à une route mouillée et réduit le risque d’aquaplaning.

Chez Continental, le pneu sport Contisportcontact 5 présente également des résultats intéressants, avec une adhérence optimale, une distance de freinage réduite ainsi qu’une consommation de carburant économique.

Mieux vaut choisir ses pneus dans une gamme qui propose des modèles adaptés aux conditions climatiques extrêmes, comme certains pneus Michelin. Spécialiste du pneumatique auto sport, entre autres, ce fabricant a mis au point le Michelin Pilot Sport 4 245/40R19, un modèle qui se distingue parmi ses concurrents lors du comparatif.

 

Le grand vainqueur : le Michelin Pilot Sport 4

Optez pour une valeur sûre : le pneu Michelin Pilot Sport 4. Il remplit tous les critères qu’un conducteur de voiture sportive attend de pneumatiques de qualité, lui permettant de rouler en toute sécurité. Ce pneu a été conçu en collaboration avec les constructeurs de voitures de sport les plus connus. Il a aussi été approuvé par 98% des utilisateurs l’ayant testé.

Ce modèle Michelin Pilot Sport 4 est doté de toutes les caractéristiques qui définissent les meilleurs pneus de voiture sportive :

  • une bande de roulement large
  • des flancs courts pour une excellente maniabilité
  • un grand diamètre de jante
  • une sculpture peu profonde.

Enfin, il faut savoir que les pneus de voiture sport demandent un suivi régulier, à l’image de ceux qui équipent les véhicules de tourisme. Il faut donc veiller à leur équilibrage, ainsi qu’à maintenir le pression adéquate, sans oublier de les changer quand ils sont usés. Ainsi, par tous les temps, l’agrément de la conduite et la sécurité sont au rendez-vous !